Des Mastars Bienveillants

Des Mastars Bienveillants Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Le début de l'histoire d'Amour avec les Dogues de Bordeaux

Le début de l'histoire d'Amour avec les Dogues de Bordeaux

Bonjour, 

Je m’appelle Franck et si vous le permettez je vais vous expliquer d’où m’est venue la passion pour ces adorables rouquins.

Tout à commencé il y a environ 35 ans, quand adolescent je partais en vacances chez mon oncle d’Auvergne (chasseur et possédant une meute de beagles)… Il y avait ce livre, là, posé sur l’étagère….

Un livre présentant toutes les races de chiens et je fus immédiatement subjugué par la noblesse du dogue de Bordeaux, sa stature imposante et son air paisible de vieux boxeur fatigué.

Dès lors dès que j’accompagnais mes parents dans un centre commercial je feuilletais tous les livres (peu nombreux) traitant de la race. Bien que devenu incollable sur la race je n’allais réaliser mon rêve de posséder un DDB que 30 ans plus tard !

Et c’est ici à l’île de la Réunion que j’allais réaliser ce vieux rêve… 

C’était deux jours après notre mariage et bien que nageant dans le bonheur Mafate (que j’ai renommé Mastar) est venu combler ce petit vide qui me hantait depuis de longues années.

Et drôle de coïncidence il est né le lendemain de notre petite fille !

Dès lors une véritable histoire d'amour est née pour ce chien, cette race...

Mastar a révélé un caractère exceptionnel dès le début, c'est un chien très doux, apaisant même avec ses congénères.

Le péché mignon de Mastar c'est la promenade, c'est un grand sportif, loin de l'hypertype avec ses 53 kgs de muscles.

En exposition il a toujours surpris par son excellente mobilité.

Puis nous avons voulu lui trouver une compagne et nous sommes partis en métropole chercher une femelle très bien née (fille du double champion de France et d'une championne internationale) : Polly-Esther du Royaume d'Eragon. Je tiens d'ailleurs à remercier Mme Bombled pour sa confiance et sa gentillesse.

Et là dès le premier regard c'est le coup de foudre entre Mastar et la petite Polly, ils sont désormais inséparables et c'est donc Mastar qui lui "a fait son éducation".

Le résultat n'est pas étonnant : une chienne obéissante, câline...

Par contre niveau gardiennage c'est Madame qui a repris en main son aîné en lui apprenant les rudiments du métiers, c'est pas tout de faire la sieste mais garder le territoire reste une priorité pour Mam'zelle Polly !

Bien qu'un peu plus portée sur la gamelle que Mastar Polly adore également les balades, quel plaisir de faire trotter ces deux molosses sous les regards amusés des gens...



Bonne fin de journée et merci de m'avoir lu, à bientôt !